Mes dernières chroniques

10 juin 2020

Bad, Tome 3 : Amour coupable.


Titre : Bad, Tome 3 : Amour coupable.
Auteur : Jay Crownover.
Genre : Romance.
Edition : Harlequin.
Collection : &H.
Nombre de page : 376 pages.
Prix : 7.50€.


Résumé :

 Pour Titus King, la vie est noir et blanc. D'un côté, le bien, de l'autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu'il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l'enquête qui doit permettre d'arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres...


Extrait :

 - Tu ne portes rien dessous ?
Il avait la voix rocailleuse, rude, nettement plus que d'habitude, et je dus me ressaisir avant de pouvoir répondre. Il faut dire que je le matais un peu moi aussi... A la place de sa chemise froissée et de son pantalon de toile, il portait un T-shirt noir dessinant ses muscles d'acier. Ses longues jambes étaient prises dans un jean délavé, déchiré au genou d'un côté et à la cuisse de l'autre. Ces accrocs laissaient entrevoir une peau cuivrée qui avait l'air aussi dure que le reste de sa personne. Il n'y avait aucune douceur chez Titus King, même lorsqu'il n'était pas en service. Il portait les mêmes rangers que lorsqu'il travaillait, mais ses cheveux étaient en désordre comme s'il n'avait pas pris la peine d'y passer un peigne. Jamais sa ressemblance avec son frère ne m'avait autant frappée. Titus était aussi implacable, aussi imprévisible que Bax ; ça me troublait tellement que je dus en faire abstraction pour pouvoir lui répondre sans passer pour une idiote en chaleur.
- Bien sûr que si. Ce n'est pas ma faute si ta voisine est une naine !
Je m'effaçai pour le laisser entrer et dès qu'il fut à l'intérieur, la pièce me parut cent fois plus petite.
- Je t'ai dit « ma voisine » ? Non, je voulais dire la fille de ma voisine. Ma voisine pèse plus de cent cinquante kilos, mais sa fille, elle, fait à peu près ta taille... un peu moins, c'est une ado. J'aurais dû demander à Dovie ou à Brysen, mais je voulais d'abord qu'on trouve un endroit sûr avant de démarrer notre petite comédie. Autrement, Dovie en aurait parlé à Bax et je commence à en avoir marre de l'avoir sur le dos à cause de toi. Brysen aussi aurait été partante, mais je ne veux plus rien devoir à Race, j'ai suffisamment fait appel à lui comme ça.
- Ah... ça me soulage de savoir qu'aucune femme adulte ne porte de mini-short rose fluo dans la vraie vie.
Je soulevai le bas du sweat pour lui montrer que j'avais bien quelque chose dessous. Un éclair argenté alluma ses prunelles.
- Mais je vais très vite avoir besoin de fringues normales, continuai-je. Si l'idée, c'est de mettre notre liaison sous le nez de Conner, il va falloir que je retrouve mon look habituel.
Son regard remonta de mes jambes à mes yeux.
- Et c'est quoi ?
- Comment ça ?
- C'est quoi ton look habituel ?
Il enfonça les mains dans ses poches et je dus me retenir pour ne pas lui sauter dessus : ce geste avait fait descendre son jean, découvrant l'espace de peau entre la ceinture et le bas de son T-shirt. Devant mes yeux dansaient des abdos en béton et ce V caractéristique qui faisait forcément saliver toutes les femmes.


Avis :

 Un troisième volume beaucoup plus touchant que les tomes précédents, et le titre parle de lui-même pour l’émotion principale : la culpabilité. L’intrigue est immédiate dans les premières pages avec un prologue révélant une partie du dénouement de « Amour coupable », mais rien n’est dévoilé sur le commencement de cette histoire extraordinaire. J’ai pratiquement dévoré ce roman, le suspense est à son comble et c’est une bonne surprise pour cette saga. De plus, j’ai passé un vrai moment avec les personnages ; je suis entrée pleinement dans leur tête et leur vie, ils sont différents de Bax et Dovie, et du couple Race et Brysen. La plume de l’auteur est cette fois bien plus harmonieuse et captivante, difficile de ne pas se sentir emporté par cette œuvre-là. Tout est absolument mis en scène pour être téléporté dans l’univers de The Point, d’une Guerre inimaginable et d’un amour intense.

Reeve Black est la femme que tout le monde souhaite détruire après sa trahison envers Dovie et les choix passés qu’elle a faits. Pourtant, ce n’est pas vraiment une mauvaise fille, juste qu’elle peut facilement se perdre dans la vengeance. Reeve possède autant de défauts que de qualité, c’est une héroïne humaine avec des décisions pas toujours bonnes. Je me suis réellement prise d’affection pour cette femme, son cœur est déjà lié à un homme et elle espère le conquérir, sans pour autant y croire. Une lueur m’a ému chez cette femme, sa manière de se battre, de cacher ses sentiments et d’espérer au plus profond d’elle-même que tout va aller pour le mieux. Elle est tellement à l’opposée des précédentes personnalités féminines, Reeve donne ce souffle de guerrière en plus.

Jusqu’à ce livre, Titus me semblait fade. Et, quel grand éblouissement avec ce personnage ! Il n’est pas seulement un « flic » ou un « frère », avant tout c’est un homme avec des principes, des valeurs et des secrets enfouis. C’est un protagoniste complexe, toujours en combativité ; entre sa famille et son métier, entre sa morale et ses envies. Il tente de garder la « bête » en lui, mais depuis « la fille », elle veut sortir et se nourrir ; du coup, Titus est en permanence dans la fuite tout en sachant que l’attirance est incontrôlable et inévitable. C’est quelqu’un de dur, avec peu de douceur, sa dangerosité est insaisissable, imprévisible. Un homme courageux, voulant protéger les innocents pour se tranquilliser envers ses choix de jeunesse. J’ai vraiment pris un coup au cœur avec ce héros, à la fois sombre et lumineux.

Un cataclysme de violence dans ce livre, des blessés impensables et des morts féroces pleuvent dans The Point. Le danger rôde, dans l’attente, pour chaque personnage. J’ai ressenti de l’inquiétude, de l’angoisse ; les révélations, rebondissements sont prenants dès le début, et ce, jusqu’à la dernière page. Dans ce tome, le mystère est influent et omniprésent ; sincèrement, certains éclaircissements sont étonnants et le dénouement est inattendu. Ce n’est pas forcément un récit original, détenant des ressemblances avec le premier volume de cette saga. Les émotions imprègnent une grande partie de cette œuvre, principalement l’angoisse des prochaines victimes et la culpabilité de nos deux héros. D’ailleurs, la relation entre eux n’est pas simple au début, et la séduction prend du temps ; tout comme les prises de conscience. L’alchimie n’est pas magnétique, ils sont des contraires se complétant au fil des pages. Titus et Reeve forment un couple à part des autres, petit à petit ils s’apprivoisent et se font confiance, avec patience ; dans l’insécurité et quelques omissions vis-à-vis l’un de l’autre.

Jay Crownover installe dans ce tome autant de brutalité que d’amour, un mélange à la hauteur du style de la saga. Son écriture est bien plus mélodique que dans les volumes précédents, exprimant cette fois des émotions bouleversantes et impérissables. Évidemment, les rotations de point de vue sont de toute beauté, réussies dans la narration féminine et masculine ; l’auteure l’utilise de la bonne manière en alternant à chaque chapitre, un atout majeur dans cette romance. Jay Crownover signe là son meilleur roman de la série, avec une plume enchanteresse.

En résumé, je me suis laissée envahir par « Amour coupable », c’est pour moi une révélation en ce qui concerne les personnages. Titus est un homme pas plus « sage » que Bax ou Race, en comparaison c’est le héros retenant sa part obscure et la défiant sans cesse ; un combat à rude épreuve pour cet inspecteur. Reeve a laissé derrière elle des traces de sa trahison, difficile d’être prise au sérieux après cela ; pourtant c’est une protagoniste avec un cœur de femme, elle souhaite être aimée pour ce qu’elle est et ne cache aucunement ses propres sentiments. Deux individus en totale contradiction, l’un juste avec la loi, l’autre justicière dans ses envies de vengeance. Une histoire magnifiquement mise en valeur dans les sentiments, tout en offrant suspense et action. Le manque d’originalité n’est pas gênant pour ce genre de lecture, ceci est habituel. Des moments intenses, presque à couper le souffle ; et suivre encore les anciens personnages secondaires est enrichissant et plaisant. Un style espiègle, charmeur et poignant de la part de l’écrivain ; entre violence, passion, plaisir et sensibilité, Jay Crownover révèle sa magie d’auteur de New-Adult et développe avec expertise son univers.


Note :
9/10.

1 commentaire:

Laissez un commentaire