Titre : Sous ta peau, Tome 2 : Broken.
Auteur : Scarlett Cole.
Genre : Romance.
Edition : JC Lattès.
Collection : &moi.
Nombre de page : 360 pages.
Prix : 14.90€.
Résumé :
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre en danger...
Extrait :
- Qu'est-ce que tu as entendu de ma conversation avec Connor hier soir ? demanda Cujo en regardant Drea lécher sa glace, tout à coup extrêmement envieux de son cône.
- Ça n'a pas d'importance, Cujo. J'ai compris. Tu ne m'apprécies pas spécialement mais...
- C'est faux, crevette, la coupa-t-il en glissant ses doigts dans ses cheveux emmêlés. Tu vois ça ? Tu n'aimais pas mon crâne rasé, alors je me suis laissé pousser les cheveux.
Au diable sa fierté. Il n'était qu'une foutue mauviette. Son crâne chauve lui servait de rappel de l'épreuve qu'il avait traversée. La preuve qu'il avait survécu. Pourtant, un seul mot de Drea avait suffi à le faire revenir sur sa décision.
- C'est vrai ? fit-elle, son regard noisette trahissant sa perplexité.
- Oui, c'est vrai. Le soir où on s'est vus pour la première fois, à la salle de billard. Tu m'as dit que je ressemblais à une brute, expliqua-t-il en levant les yeux, agacé par lui-même. Tu m'as dit que ça ne te plaisait pas. Et ça m'a dérangé. Donc tu te trompes. Je t'apprécie. Tu veux savoir ce que je disais à Connor avant ton arrivée ?
Elle hocha la tête, se mordilla la lèvre.
- Je lui expliquais les sentiments contradictoires que tu m'inspires. Je t'admire énormément, tout en ayant conscience que tu pourrais me mener à ma perte.
Drea rit.
- N'en fais pas trop quand même, Cujo, répliqua-t-elle en essayant de dissimuler un bâillement de la main.
- Dis-le si je t'ennuie, plaisanta-t-il.
- Désolée. Je suis crevée en ce moment.
Amaya et Zephyr se laissèrent tomber fesses les premières sur le sable, juste à côté de la promenade. Cujo guida Drea jusqu'à un banc non loin.
- Je ne suis pas le genre de mec qui s'embarque dans des relations sérieuses, crevette. (Il se pencha en avant, contemplant le mouvement des vagues avant de vérifier que les filles allaient bien.) J'aimerais que ce soit le cas, mais j'ai pris la décision il y a longtemps de ne jamais m'engager avec quelqu'un.
- Comment est-on passés de l'organisation d'une fête de fiançailles à une discussion sur l'engagement ? C'est un poil prétentieux de ta part, non ?
Cujo fit glisser un doigt sur la peau douce de la clavicule de Drea, puis posa une main sur sa nuque. Merde.
Les lèvres de Drea s'étaient entrouvertes sous le coup de la surprise et Cujo fut affreusement tenté d'y plaquer les siennes.
- Peut-être. Voilà ce qui pourrait se passer. On sortirait ensemble. On rigolerait. On se disputerait. On se réconcilierait en faisant l'amour comme des dieux.
Comme il l'avait prévu, Drea frissonna. Son souffle court, rapide soulevait sa poitrine en rythme, vision qui fit durcir son sexe instantanément.
- Qu'est-ce qui te fait dire qu'on ferait l'amour comme des dieux ? répliqua-t-elle, sa voix réduite à un murmure.Il s'inclina vers elle, sa bouche à quelques centimètres à peine de son oreille. Il dut faire appel à toutes les particules de volonté qu'il possédait pour ne pas goûter sa peau.
- Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement alors que c'est si bon sans même qu'on se touche.
- Et ce n'est pas une bonne idée, je présume ?
- Non. Je pense que c'est une très mauvaise idée. (Cujo ôta sa main du poignet de Drea et mêla ses doigts aux siens.) Je peux te demander ce qui se passe avec ta mère ?
- Je préférerais qu'on parle de la raison pour laquelle ce n'est pas une bonne idée, nous deux, répondit Drea d'une voix triste.
***
Elle se sentait nettement mieux après la sieste qu'elle s'était octroyée sur l'immense canapé. Cujo avait simplement posé sur elle une couverture avant d'emmener les filles jouer dans le jardin.
Un verre d'eau à la main, elle retourna s'asseoir sur le canapé. Quelques secondes plus tard, elle entendit une porte qui se fermait et des pas le long du couloir.
- J'ai reçu les devis des fleuristes, annonça-t-elle en voyant apparaître dans le salon. Tu veux les voir ?
Cujo s'assit à côté d'elle sur le canapé.
- Chut..., murmura-t-il. Interdiction de parler de la fête ce soir.
Il lui serra doucement la main, et Drea sentit toutes les terminaisons nerveuses de son corps s'embraser à ce simple contact. Pourquoi la vue d'un mec en jean et pieds nus lui faisait-il un tel effet ?
Drea se renfonça dans les coussins incroyablement confortables du canapé bleu. Elle se tourna vers la télé, essayant de se concentrer sur le placard qu'était en train de construire un séduisant décorateur. Quelques minutes plus tard, une publicité faisait la promotion d'une boulangerie locale.
- Tiens, je t'ai dit que j'avais trouvé quelqu'un pour les gâteaux ? C'est une amie de...
- Chut.
- Mais je voulais juste...
- Chut, fit Cujo avec un petit rire, avant de balancer un coussin sur Drea, qu'elle lui renvoya aussitôt Tu vas réveiller les petites.
- Cujo, arrête. Je suis sérieuse.
Il agrippa alors Drea par la taille et avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il l'allongea sur le dos et se mit à la chatouiller. Elle éclata de rire.
- Moi aussi, je suis sérieux, dit-il.
Drea se tortilla contre lui, tentant de le repousser, mais il la plaqua sur le canapé. Un étrange sentiment s'empara d'elle : elle avait l'impression de se trouver en sécurité. Si Cujo la dominait largement physiquement, elle savait qu'elle n'avait rien à craindre avec lui.
- On ne parle pas de la fête ce soir, lui ordonna-t-il en lui couvrant la bouche d'une main, ce qui ne fit que redoubler les rires de Drea.
- La personne qui tient la boulangerie est une amie de..., marmonna-t-elle, tentant d'occulter la façon dont le corps robuste de Cujo était collé contre le sien.
Et son bras qui effleurait le sien. Et la chaleur de ses doigts sur ses lèvres. Et la sensation de son torse pressé contre ses tétons, à la fois troublante et incroyablement plaisante. L'intensité de son regard, cependant, la coupa en plein fou rire. Il retira sa main.
- ... de José et elle a accepté de préparer une centaine de...
L'espace de quelques secondes, Drea crut qu'il allait la laisser continuer, mais ce qu'elle lut dans son regard lui affirma le contraire. Il lui laissait le temps de reprendre ses esprits, de se retirer si elle le souhaitait. Et puis ce fut fini. Cujo plaqua ses lèvres contre les siennes. Drea ferma les yeux et cessa de parler. De bouger. Peut-être même de respirer.
Les lèvres de Cujo étaient tendres et douces, dérobant toute forme de violence qu'elle possédait en elle. Toute tentative de lui faire croire qu'elle n'était pas attirée par lui aurait été vaine.
Il se recula si vite que Drea en eut le souffle coupé. Il lui lâcha la main, se leva et se mit à faire les cent pas.
- Merde, je suis désolé, Drea. (Il s'arrêta, plaça ses deux mains sur sa tête avant de se frotter le visage.) Je n'aurais pas dû.
Drea aurait voulu lui répondre qu'elle comprenait, que cela n'avait pas d'importance. Aussi fut-elle surprise de s'entendre dire :
- Pourquoi ?
Cujo arborait une expression solennelle ; grave, même. Cela ne pouvait pas être dû à leur baiser car, même avec son expérience limitée, Drea pouvait affirmer avec certitude qu'ils venaient d'échanger un putain de baiser. Un avant-goût du sexe incroyable que Cujo avait évoqué sur la plage. Alors c'était sûrement à cause d'elle.
- Laisse tomber, dit-elle en attrapant son pull sur le dossier du canapé. Je vais chercher mon sac.
Elle marcha d'un pas décidé jusqu'à l'entrée, récupérant au passage son sac posé sur une petite console. Drea tira à plusieurs reprises sur la porte tout en faisant tourner la poignée, en vain. Génial, Drea. Parfait, dans le genre sortie théâtrale.
Cujo posa une main sur la sienne.
- Ne pars pas, Drea.
Elle sentit la chaleur du corps de Cujo juste derrière elle. Se trouver dans une position vulnérable lui était à la fois inhabituel et effrayant. Il la serra dans ses bras par-derrière.
- Tu n'as aucune idée de l'effet que tu me fais. C'est dingue, putain, lui chuchota-t-il à l'oreille, avant de la libérer. Tu devrais partir avant que je change d'avis sur le fait que m'engager dans une relation est une mauvaise idée.
Il se dirigea vers les portes vitrées coulissantes et sortit sur la terrasse.
- Mais pourquoi est-ce que c'est une mauvaise idée ?
- Parce que être en couple ne me ressemble pas. Moi, je m'amuse. Beaucoup. Et j'ai beau en avoir très envie, je ne peux pas m'amuser avec toi, Drea. Tu mérites mieux que ça. Sans compter que ça causerait un sacré bordel avec Trent et Harper si ça se finissait mal entre nous.
En dépit de la douleur qui lui comprimait la poitrine, Drea percevait la sincérité qui émanait des mots de Cujo. Et même s'ils la rendaient triste, elle appréciait son honnêteté. Toute force avait quitté ses jambes lorsqu'elle franchit la porte d'entrée, et c'est chancelante qu'elle descendit les marches du perron.
Ils avaient beau se taper sur les nerfs mutuellement la plupart du temps, quelque chose les attirait irrémédiablement l'un vers l'autre.
Avis :
« Broken » est la suite de « Strong », après Trent et Harper, je rencontre Drea et Cujo. Les débuts avec ce roman m’ont paru difficiles, très loin de l’histoire du premier volume de « Sous ta peau ». Je me sens plus éloignée de ce récit, moins emportée ; cependant, après quelques chapitres, l’intrigue est prenante tout comme la romance. Pour être tout à fait honnête, cette œuvre est à la hauteur du précédent, avec des hauts et des bas. Dans ce tome, les émotions semblent plus libérées en comparaison, par contre, le suspense laisse à désirer. Un scénario intéressant, mélangeant histoire d’amour et pseudothriller ; malheureusement, le grand mystère se dévoile à nous très rapidement. Je suis mitigée sur la plume de l’auteure, entre un commencement où l’écriture est lourde, un peu brouillonne, et, une deuxième partie où Scarlett Cole relate des mots plus profonds et naturels. Un univers entièrement New-Adult accompagné par cette marque d’enquête policière, apportant cette différence agréable et à même de captiver.
Drea est une héroïne jonglant entre son travail au café, les préparatifs du mariage de sa meilleure amie, et sa mère gravement malade. Elle est épuisée et des événements se déroulent sous ses yeux, la poussant à prendre encore plus sur ses épaules. Certes, elle est forte, courageuse ; toutefois, elle est incapable de demander de l’aide et sa fatigue émotionnelle et physique s’empire sans aucun étonnement. Je me suis prise d’affection pour cette femme petit à petit, elle s’efforce de faire au mieux et peu de personnes lui témoignent de la reconnaissance ; c’est démotivant et, pourtant, Drea ne cesse d’être là et de faire plaisir aux autres. Elle s’est oubliée elle-même, ne pensant plus réellement à son bonheur. Son évolution est visible au fil des pages, son grand cœur reste le même. Et même si son indépendance ne faiblit pas, sa personnalité s’ouvre sur des confidences et de la confiance. Une protagoniste entourée par une grande « famille », et en connaissant ses difficultés ils sont prêts à la soutenir à n’importe quel prix. Elle est capable de dépasser ses limites et de mener des combats, une femme d’aujourd’hui et sa générosité est indéniable.
Cujo ou Brody est un personnage masculin plutôt simple, il tient la boutique de tatouage « Second Circle » avec son meilleur ami ; Trent. À l’âge de huit ans, sa mère l’abandonne ; se retrouvant seul avec ses frères et son père dans un sentiment d’incompréhension. Il construit sa vie, après des épreuves douloureuses et mettant en péril son avenir personnel. Alors, Cujo, prends la décision de ne jamais entamer une relation sérieuse avec une femme, ne voulant pas être rejeté une nouvelle fois. C’est un héros légèrement pudique sur ses sentiments, tout en étant très romantique et doux ; ses cicatrices le rendent humain et accessible. Ses non-dits ne sont pas forcément un grand mystère, sa sensibilité n’est pas surprenante ; Cujo est un homme ouvert et résolu à être heureux. Son humour est chaleureux, un trait de caractère très charmant sur lui ; comme sa sagesse et son intelligence. Il est très attachant, sur sa façon d’être et de réagir ; ce n’est pas quelqu’un de rancunier en dépit des impacts sur son cœur. De plus, il essaye de s’améliorer sur sa présence au côté de ses prochains ; sa métamorphose se fait moins ressentir sur l’histoire. Du fait de la beauté de son caractère déjà mise en valeur à son entrée.
Cette histoire est prévisible, autant sur la relation entre Drea et Cujo que sur l’intrigue à suspense. Pourtant, certains aspects du synopsis sont étonnants, sur le déroulement et les changements des personnages. La romance est peut-être plus commune que dans « Strong », néanmoins, elle demeure très agréable à suivre. Les opposés s’attirent, avec nos deux héros ; cela se confirme. Ensemble, ils forment une équipe, et, malgré leurs désaccords, la connexion est puissante entre eux. La deuxième intrigue, celle sur les recherches après la fuite d’une femme où Drea est une témoin et une victime, n’est pas forcément intéressante au commencement ; plus les chapitres avancent et davantage de rebondissements se déplient. Donc, au fur et à mesure de la lecture, une pointe de passion se constate, sans pour autant être au comble du mystère. Les émotions ne m’ont pas atteint sur la première centaine de pages, par la suite, elles deviennent touchantes. Parfois, elles sont un peu trop douces pour le style, regrettable pour cette romance, où le potentiel des sentiments peut, couper le souffle.
Une écriture à la fois complexe et naturelle sur ce deuxième tome, la nuance des informations sur la trame des investigations n’est pas toujours précise. En effet, cette partie-là est souvent désordonnée, le manque de clarté sur l’amorce du récit est gênant. Scarlett Cole rédige une romance belle et vaguement originale, avec des mots d’une part spontanés et de l’autre théâtraux. Encore une fois, la narration externe ne s’accorde pas fluidement aux émotions, laissant un texte de temps en temps terne. L’auteure s’exprime à la troisième personne du singulier tout en changeant les perceptions, parallèlement enrichissantes et désorientantes.
Certes, j’ai passé un très bon moment avec Drea et Cujo, deux protagonistes un peu inhabituels et pourtant déjà vus ; individuellement, ils sont attachants, ils ressemblent tellement à tout individu sur terre qu’ils apportent cette authenticité involontairement. En couple, ils introduisent réellement une symbiose, les différences entre eux les rapprochent comme jamais. Les scènes sensuelles ne font pas défaut, elles délivrent des émotions sans imposer de vulgarité. Toutefois, le peu de négatif dans ce roman me laisse sur un goût d’insatisfaction ; comme l’essai avec le suspense qui ne produit pas l’effet escompté, la plume de l’écrivaine de temps en temps pesante ou les développements approximatifs. « Broken » est une romance où les pages se tournent avec facilité, rapidement ; le rythme est tenu en comparaison du mystère et de la régularité sur le style d’écriture. Clairement, le négatif du premier volume est positif dans celui-ci, et vice-versa avec le positif du roman précédent constituant du négatif sur cette suite contenant un couple distinct. Un livre pour se faire plaisir, s’évader tout en restant sur terre ; partiellement sincère et inconstant.
Note :
8/10.
Oh cela, ma lecture date ! Mais j'avais bien aimé :)
RépondreSupprimer