Titre : La meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton.
Auteur : Suzanne Wright.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 527 pages.
Prix : 8.20€.
Résumé :
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.
Extrait :
- C'est toi que je veux. Tout entière.
Il avait l'air si déterminé que Shaya en eut le souffle coupé. Non, il ne pouvait pas vouloir dire ce qu'elle pensait qu'il voulait dire.
- Qu'est-ce que tu entends par là ?
- Je suis venu te revendiquer.
Jamais il n'aurait imaginé que Shaya lui envoie une cuillère à café en plein front en guise de réponse. Elle lui avait fait mal en plus, merde.
- Me revendiquer ? Ah la belle blague. Je préférerais embrasser un requin à pleine bouche que de m'unir à toi !
Surpris, Nick laisse échapper un juron quand Shaya lui balança un tabouret en bois. Il l'esquiva de justesse. Il se redressa juste à temps pour voir qu'elle lui en lançait un autre. Il réussit à attraper celui-là et s'en servit comme bouclier pour se protéger contre le suivant. Puis il la vit sortir précipitamment de la pièce.
Nick se hâta pour essayer de la rattraper avant qu'elle ne s'enfuie de la maison. Elle n'ouvrit pas la porte cependant. Elle fouilla derrière le portemanteau de l'entrée, en ressortit une batte de base-ball, pivota sur elle-même et donna un grand coup en direction de sa tête. Bordel de merde. Il fit un bond en arrière et l'évita de justesse.
- Merde, Shay !
Avis :
Cette suite contient uniquement de la romance, l’enquête étant survolée – de plus, même le triangle amoureux passe au second plan, délaissant complètement l’action et les bons rebondissements. Je suis légèrement déçue par ce troisième volume, ayant plus l’impression d’avoir lu une histoire d’amour et ses complications plutôt qu’un roman de « Bit-lit ». Néanmoins, j’ai apprécié ma lecture ; dans cette œuvre sur Nick, Alpha de la meute de Ryland et sur Shaya, une soumise préférant fuir après avoir découvert son âme-sœur ; une relation passionnelle et difficile naît. De base, c’est un écrit fantastique sur les loups-garous – êtres surnaturels ; mais ça annonce surtout des douleurs que ce soit sur le passé ou dans le présent, avec des liens loyaux qu’ils soient familiaux ou amicaux.
Shaya Critchley est une louve normalement docile et pourtant malgré son rang de soumise, elle est dotée d’un tempérament rebelle. Je l’ai bien aimé, elle ne se laisse jamais faire et elle se méfie énormément ; au fond je me suis un peu retrouvée en cette héroïne. Malgré tout, au bout de la moitié du livre, elle ne s’est pas encore décidée à faire confiance et donc à prendre une décision ; ses hésitations commencent à devenir longues et ça devient redondant ! Je suis donc très mitigée sur ce personnage, elle est douce et mignonne avec du caractère et un humour facile, la répartie et ses emportements m’ont plu ; par contre ses incertitudes, doutes – au fur et à mesure, elle n’évolue toujours pas et elle m’a agacé. C’est une femme forte et calme, prête à tout par amour ; mais ayant vécu des trahisons, une perte et des abandons qui ont fait ce qu’elle est ; une louve vaillante aux défauts peut-être parfaits.
Nick est un Alpha-né, un homme blessé avec un sombre passé. Il est d’une certaine manière, plutôt mystérieux ; toujours-est-il qu’il se révèle au fil des pages, donnant de son âme en exposant son vécu. Je suis tombée réellement sous son charme, il est charmeur et déterminé ; sauf que parfois il baisse les bras pour protéger la seule et unique personne qui compte à ses yeux. D’un côté sa sincérité est touchante, tout comme ses sentiments pour son âme-sœur ; d’un autre je n’ai pas vraiment cerné son attitude face aux autres, certes c’est un solitaire, mais il n’accepte aucunement avoir d’amis ; c’est un garçon assurément à part ! Ce qui m’a réellement plu venant de lui démontre un héros incroyable et loyal ; il n’agit et ne réagit pas comme un dominant, accordant une modeste liberté mais ne laissant nul choix, particulièrement sur le fait d’être le compagnon de son âme-sœur – jusqu’au moment où tout bascule et qu’il renonce pour le bien de cette dernière.
Une rencontre sur les chapeaux de roue au début de la saga, l’Alpha ne souhaitant pas revendiquer son âme-sœur – il l’évite, l’ignore. Du coup, notre soumise indocile fuit sa meute pour ne plus croiser cet homme. Mais en apprenant son départ, ce dominant devient comme fou ; malade de ne pas pouvoir être avec elle. Nick part à sa recherche et il lui fait royalement la cour, l’apprivoisant et ne la lâchant pas d’une semelle ; lui offrant des cadeaux intelligents, lui apportant son café, lui préparant à manger, l’invitant au restaurant. Il l’a séduit en toute simplicité et j’ai aimé cette partie du roman malgré sa longueur. Une belle romance, malheureusement celle-ci est trop présente et on oublie entièrement le style du livre. Certes, le suspense est excellent sur l’intrigue des enlèvements et des humains anti-métamorphe, dommage que cette trame disparaît derrière l’histoire d’amour et le triangle amoureux. Je n’ai malheureusement pas retrouvé les émotions des précédents tomes, cette suite m’a semblé parfois monotone ; les sentiments essayent de se faire une place parmi l’histoire, alors qu’ils manquent d’étincelles et donc de saisissement. Il n’y a pas d’originalité à proprement parler, juste des faits inédits comme la maladie de Nick et les capacités surprenantes de Shaya.
Une écriture sans fioritures, elle n’est clairement pas « magique ». Toutefois Suzanne Wright se défend à chaque fois avec des mots simples et une bonne touche d’action en fin de tome. Du coup sa plume est agréable, satisfaisante dans un sens ; sauf du côté du développement sur les sentiments où celà manque visiblement de pureté, donnant l’impression d’une romance nécessaire, forcée.
Un univers sans exploration, malgré la nature des personnages. Une déception pour ce troisième volume, mais l’histoire d’amour est plaisante bien que parfois interminable et réduisant un intérêt manifeste pour celle-ci. Néanmoins Nick et Shaya sont des héros passionnant, tout à fait unique ; malheureusement je n’ai pas de coup de cœur pour eux non plus, malgré un attachement. « La meute du Phénix » diminue l’action au profit d’un jeu de séduction et d’une belle petite romance sans émotions fortes. Un roman qui donne toutefois du baume au cœur avec ses ententes loyales et ses imperfections nuançant les protagonistes.
Note :
8/10.
Personnellement, c'est le dernier tome de cette saga qui m'a vraiment déplut.L'héroïne m'a semblé insupportable! Mais avec Shaya et Nick, j'ai beaucoup ri =)
RépondreSupprimer