Mes dernières chroniques

1 mai 2020

Bad, Tome 2 : Amour dangereux.


Titre : Bad, Tome 2 : Amour dangereux.
Auteur : Jay Crownover.
Genre : Romance.
Edition : Harlequin.
Collection : &H.
Nombre de page : 384 pages.
Prix : 7.50€.


Résumé :

 Pour Brysen, l'amour, ce n'est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu'elle s'occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n'a pas le temps de s'amuser. Et encore moins de s'amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d'autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu'il est le nouveau roi de la ville... Alors, à chaque fois qu'elle le croise, Brysen met un point d'honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu'il se décidera à passer à l'attaque, elle ne sera pas de taille à résister.


Extrait :

 Je revins dans la Mustang et regardai ma passagère dans l'obscurité. Elle avait les yeux grands ouverts et les pupilles dilatées. Je me demandai si je ne devais pas m'inquiéter d'une éventuelle commotion cérébrale.
- Ça va ?
Elle fit rouler sa tête de droite à gauche contre le siège en cuir.
- Non. Ça fait un moment que plus rien ne va.
Je fis démarrer la voiture et sortis du parking. Le ronronnement du moteur était étrangement réconfortant. Je la vis se redresser légèrement alors que le sang sur ses jambes commençait à couler sur le tapis de sol. Je voulais lui dire de ne pas s'inquiéter, mais ses mots bourdonnaient dans ma tête comme des abeilles affolées.
- Pourquoi quelqu'un a essayé de ta renverser ?
Elle me lança un regard de côté et coinça une mèche de cheveux derrière son oreille.
- Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus pourquoi je reçois des messages bizarres, pourquoi on me tire dessus à des fêtes, pourquoi je me plante dans un cours qui ne devrait me poser aucun problème, ou pourquoi je continue à trouver des excuses à mes parents. Je ne comprends vraiment pas comment c'est devenu ma responsabilité de faire en sorte que ma soeur atteigne l'âge adulte en étant le moins traumatisée possible par la situation absurde à la maison. Rien de tout ça n'a de sens, et pourtant ça continue et je n'ai plus aucun contrôle sur ma propre vie.
Elle soupira et je vis ses yeux briller de larmes retenues. C'était sans doute le moment le plus intime, le plus sincère, que nous avions jamais partagé, et je voulais réagir, mais je n'arrivais à penser qu'aux messages bizarres et au fait que les coups de feu tirés à la fête avaient à son avis un lien avec elle. Tout ça prenait une direction qui ne me plaisait pas du tout.
- Quelqu'un te menace, Brysen ?
Ses dents s'enfoncèrent plus profondément dans sa lèvre.
- Je ne sais pas. J'ai reçu un message bizarre après la fête, d'un numéro que je ne connaissais pas.
***
Alors que je contournais la voiture pour l'aider à descendre, je dus me concentrer pour contenir toute ma colère et la confusion que ses mots avaient remuées en moi. A la base, je n'aimais pas que des femmes soient menacées ou apeurées, mais s'agissant d'elle, cette fille que j'avais vraiment dans la peau, toute cette histoire me faisait vraiment péter un câble.


Avis :

 Dans ce second tome, les personnages changent. On rencontre Race, le frère de Dovie et le meilleur ami de Bax, nos héros précédents. Ainsi que Brysen, une jeune femme venant de The Hill tandis que The Point se rapproche d’elle. « Amour dangereux » est une suite de la même trempe que « Amour interdit », style d’histoire assez semblable et les mêmes faiblesses, défauts. J’ai passé un agréable moment, malgré le fait que je n’ai eu aucune surprise et très peu d’émotion. Heureusement, les caractéristiques des personnages rattrapent l’ensemble, tout comme l’intrigue en elle-même en dehors du manque de mystère.

Brysen est une jeune femme plutôt simple, avec bien évidemment une vie « normal » dans les « bons » quartiers. Elle est clairement du genre raisonnable, avec la tête sur les épaules. J’apprécie forcément ce genre d’héroïne, qui a tendance à me ressembler dans sa façon de penser et d’être. Brysen n’a pas de chance, sa famille tombe de plus en plus bas et elle tente par tous les moyens de protéger sa petite sœur, tout en courant après les cours et son travail. Quelqu’un tente en plus de lui faire du mal, jusqu’à vouloir la tuer. Courageuse et avec la tête dure, elle continue sa vie sans se méfier du loup qui dort. Malheureusement ou heureusement pour elle, le charme d’un garçon habitant dans The Point titille son corps jusqu’à attraper son cœur.

Race, je n’ai pas été envouté par cet homme. Son intelligence est toutefois très séductrice et enrichissante, sa manière d’être est intéressante et cela change des bad-boys. Il est du genre à régler les problèmes avec de la communication et non par de la violence, sauf que devenir le gestionnaire de The Point n’est pas si simple en étant « sain d’esprit ». Il s’est donné la mission de rendre cet endroit un peu « meilleur », tout en menant des affaires illégales. Finalement, c’est quelqu’un de bien dans une « mauvaise » ville, et j’arrive à cerner ses choix. Pour lui, son destin, c’est d’être là où il est, de faire ce qu’il doit faire ; et d’essayer de rester lui-même et de ne pas devenir comme son prédécesseur Novak ou son père.

Petite parenthèse avec un personnage secondaire, la sœur de Brysen ; Karsen. Cette « gamine » est merveilleuse, et je pense que je vais la retrouver dans un futur tome, j’ai hâte de connaître la femme sûre d’elle — alors qu’elle l’est déjà. Sa maturité, sa sagesse est une force ; une adolescente avec des raisonnements très adulte.

Il n’y a pas vraiment de moments de « séduction », la romance est acquise dès les cinquante premières pages. Ils ne se disputent pas et prennent directement le chemin du grand amour, donc aucune interruption dans leur relation et ceci jusqu’à la fin du livre. Rien de piquant ou de pimenté, juste une union entre deux personnes en alchimie, malgré le fait qu’ils viennent de deux mondes différents. Au final, sur l’histoire d’amour, ce deuxième opus est pire que le premier ; au moins dans le précédent il y avait des piques entre nos deux héros. L’intrigue sur le persécuteur de Brysen est légèrement intrigante au début, ensuite le « coupable » commence à être révélé et de mon point de vue ; pas d’étonnement. Par contre, c’est stupéfiant, l’action de se faire passer pour quelqu’un d’autre, sans rien laisser transparaître. Et j’imagine que, dans la réalité, on rencontre des individus ayant ce pouvoir. Ensuite, une nouvelle trame se prépare pour le volume suivant « Amour coupable », et pour l’instant j’ai du mystère en réserve. Un nouvel arrivant étranger met The Point à feu et à sang, pour se faire une place et passer un message à Race et à son associé ; Nassir.

Jay Crownover signe une nouvelle fois une romance où les personnages sont attachants et passionnants. Tandis que, le récit en lui-même ne possède pas d’ascenseurs émotionnels et de richesse. Des mots simples et frappants, avec une plume ni familière, ni soutenue ; un équilibre parfait pour ce style de roman. Une auteure se lisant facilement, néanmoins l’ensemble manque d’harmonie ; une fragilité certaine sur les sentiments en expression.

Pour résumer, ce deuxième volume est comme le premier. Un manque approfondi d’émotion, avec des héros captivants et un univers intéressant. Néanmoins, pour ce style de romance avec des intrigues prenantes ; le mystère est très mal exploité. De plus, la relation entre Brysen et Race est rapide, sans phases de séduction ou de désaccord. Malgré ces points négatifs, je ne suis pas déçue par ma lecture, puisque les personnages m’ont plu du début à la fin. Certes, l’intrigue est riche sur le plan des rebondissements qui ne sont clairement pas inattendus ; toujours est-il, qu’elle est divertissante et s’accorde parfaitement dans ce The Point et dans le monde de Jay Crownover. Cette dernière écrit avec passion, mais ne libère que très peu de sentiment.


Note :
8/10.

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure, ni de la Saga, mais ce fut une lecture sympathique :)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire