Mes dernières chroniques

20 oct. 2017

Stage Dive, Tome 1 : Rock.


Titre : Stage Dive, Tome 1 : Rock.
Auteur : Kylie Scott.
Genre : Romance.
Edition : JC Lattès.
Collection : &moi.
Nombre de pages : 299 pages.
Prix : 12.50€.


Résumé :

 Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ?


Extrait :

 - Je ne m'étais pas rendu compte que tu avais autant bu. Je veux dire, je savais que tu étais un peu pompette mais... Sérieusement ? Tu te rappelles pas qu'on est allé sur les gondoles de Venitian ?
- Des gondoles ?
- Merde. Ah ! Et quand tu m'as acheté un hamburger ? Tu t'en souviens ?
- Désolée.
- Attends un peu, dit-il en me regardant à travers ses yeux plissés. Tu es en train de te foutre de moi, c'est ça ?
- Je suis vraiment désolée.
Il eut un petit mouvement de recul.
- En gros, tu ne te souviens de rien ?
- Non, répondis-je en déglutissant avec difficulté. Qu'est-ce qu'on a fait hier soir ?
- On s'est mariés, gronda-t-il.
Cette fois, je n'eus pas le temps d'arriver jusqu'aux toilettes.


Avis :

 Un roman faisant vivre autant d’émotion que de cliché. Un cocktail de Rock, d’amour ; une histoire rafraîchissante gagnant facilement mon cœur. L’originalité de l’œuvre commence dès le début avec une jeune femme se réveillant au côté d’un bel inconnu avec lequel elle s’est marié la veille, après une soirée déjantée dont elle ne se souvient pas. Plus tard, elle apprend que celui-ci est une Rock Star. Entre secret, mensonge et tension ; ce livre déverse du sexe et des conflits, davantage de passion et toujours plus de rage. Une romance plutôt vivante et dynamique, ayant ses petits défauts ; un récit avec des nuances de tendresse et une grande once d’amour et d’humour. Malheureusement le couple est excessivement axé sur les relations sexuelles, ce qui enlève légèrement le charme, l’authenticité et la richesse de cette synopsis.

Evie est une jeune femme de ving-et-un ans venant de fêter son anniversaire à Vegas. Son existence change d’un coup, elle doit supporter les insultes et les paparazzis ; ses plans de vie tombent à l’eau. Découvrant un monde de paillettes et de luxe, elle ne se sent pas vraiment à sa place ; malgré tout, deux hommes vont l’aider et vont être à ses côtés. J’ai adoré cette héroïne, adorable avec un infime caractère ; de nature timide et sage. Mais plus l’histoire avance et plus elle s’affirme et devient une vraie femme pleine de surprise et d’espièglerie. Elle garde le sourire en dépit des évènements et des mauvaises rencontres. Le fait qu’elle ne soit pas décrit comme une « bombe » rend Evie presque réelle et authentique, de plus elle est pétillante et naturelle. Elle reste elle-même malgré le déluge des stars et les montagnes de snobisme.

La Rock Star a tendance à changer d’humeur, de mon point de vue ça manque de crédibilité, surtout dans ce style d’histoire déjà vu, où l’homme est toujours dominant. David est donc très énigmatique, difficile à cerner au début du roman. Petit à petit il s’ouvre, mais souvent pendant l’acte sexuel ; du coup ça ne le montre pas sous son meilleur jour. Pourtant, en dehors de sa conduite de temps en temps agaçante ; c’est un homme sensible et voulant sortir un peu de cette vie de « star », ça l’irrite de plus en plus d’être « différent ». D’un côté j’ai beaucoup aimé cette homme étant très expressif sur ce qu’il peut ressentir, d’une certaine manière il est touchant. Après je ne suis pas tombée complètement sous son charme, il a des faits et gestes dérangeant.

Le couple marié va apprendre à se connaître loin des projecteurs et des artifices, s’octroyant une petit virée dans une maison au bord de l’eau ; la demeure de David. Leur relation prendra un tournant décisif, ils ne prennent pas le temps et choisissent de se laisser une chance. La romance entre eux est très rapide, surtout qu’au départ ils devaient divorcer et d’un coup ils veulent vivre ensemble et élaborer des projets. Leur idylle est passionnante, bien qu’elle soit bâtit sur l’érotisme, Evie comprend que derrière le beau visage du guitariste se cache des secrets et surtout une rupture difficile. Entre eux c’est un peu le jeu du chat et de la souris, on adhère de plus en plus ce divertissement ; étant drôle et mignon. À certains moments j’ai eu des pincements au cœur, le fait est qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre et ça peut faire peur, surtout quand l’un tient tant à cacher la vérité et l’autre voulant de la franchise. La synopsis est loin d’être originale, c’est commun et répétitif des autres romans où une simple fille tombe amoureuse d’une rock star. Pourtant tout est différent avec cet ouvrage, se retrouvant directement marié après une soirée alcoolisée ; c’est un peu cliché mais on raffole des histoires comme ça ! En dehors de ça les rebondissements sont présents, j’admets d’ailleurs que c’est vaguement étonnant ; après il n’y a pas nécessairement du suspense ou du mystère, ça reste un récit simple d’esprit et peu approfondis sur cet élément. Heureusement que les sentiments des protagonistes rattrapent la banalité du livre ; en effet j’ai eu des frissons durant ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’amour entre eux et autant de doute. Ils m’ont emportés dans leur vie, Evie a besoin d’honnêteté et David n’est pas entièrement sincère avec elle ; ils prennent parfois de mauvaises décisions, cependant chacun va ouvrir les yeux à l’autre pour avancer. Au fond ils sont plus fort à deux ! Les cents dernières pages m’en ont fait voir de toute les couleurs, je n’ai pas pu lâcher ce premier tome ; je l’ai presque dévoré.

Kylie Scott détient cette plume envoûtante et spontanée, nous plongeant irrémédiablement dans les émotions des personnages. Les scènes explicites restent soft, parfois pleine de tendresse et de délicatesse et de temps en temps un peu plus obscène. C’est une écrivaine sachant mélanger fort bien plaisir et amour, de plus elle ne s’éparpille pas ; au point de faire progresser hâtivement cette histoire d’amour. J’ai beaucoup aimé son écriture, simple et riche en sentiments, donnant une fine authenticité.

Globalement, j’ai pris un réel plaisir à parcourir les pages de ce roman ; sentir les émotions et découvrir deux héros dissemblant. Jeune femme avec des formes généreuses et une personnalité calme, cherchant encore son chemin. Guitariste renommé au corps tatoué restant humble et ayant des mystères, défiant son entourage, le passé et l’amour. Ils forment une union attachante et sexy. Ce couple m’a entraîné dans leur affrontement, dans leur manière de s’apprivoiser, dans l’affection qu’ils se portent, dans la passion qui les emporte, dans les mots qui s’échangent. Tout n’est pas acquis dans leur bonheur et dans leur liaison. Bien sûr « Rock » n’est pas une lecture extraordinaire, ça ne comporte pas une synopsis inédite, le manque de nouveauté est de plus en plus présent avec la New-Adult. Le dénouement est adorable, le point monumental étant plutôt difficile à gérer ; l’auteur a su faire durée le suspense à sa juste valeur en dépit que ce soit prévisible. Du coup, les rebondissements sont nettement intéressants et donnent du rythme à cette romance relativement quelconque. Il faut reconnaître que les protagonistes secondaires sont intriguant, particulièrement Mal ; le batteur du groupe et j’ai une petite envie de découvrir Jimmy ; le chanteur et le frère de David. Le tome initial de Stage Dive annonce des suites prometteuses. C’est une œuvre addictive et débordante de fraîcheur.


Note :
9/10.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette saga et mon tome préféré est le 2. J'espère que tu vas tout autant aimer les autres tomes ;)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire