Mes dernières chroniques

15 oct. 2017

Step Brother.


Titre : Step Brother.
Auteur : Penelope Ward.
Genre : Romance.
Edition : Hugo&Cie.
Nombre de pages : 313 pages.
Prix : 17€.


Résumé :

Sera-t-il son pire cauchemar ?

 Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable.
Le lendemain, Elec est parti. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y est apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son coeur.

Pourront-ils à nouveau se faire confiance ?


Extrait :

 Je suis retournée en cuisine et j'ai observé. Sa langue allait en tomber lorsqu'il goûterait ma nouvelle spécialité.
Elec a avalé une première cuillerée et... rien ! Aucune réaction. Comment était-ce possible ?
À la seconde, son regard m'a cherchée. Il ne m'a pas quittée des yeux, un sourire aux lèvres, il a pris le bol et la vidé d'un trait. Ensuite, il s'est essuyé la bouche du revers de la main, a marmonné quelque chose à Leila et s'est levé de table.
Il est venu vers moi, a attrapé mon bras pour m'emmener dans les couloir qui mène aux toilettes, puis m'a plaquée contre le mur.
- Tu te crois maligne ?
Mon coeur battait à tout rompre. Incapable de parler, je me suis contentée de faire « non » de la tête.
- Je peux jouer aussi, tu sais.
Je n'ai même pas eu le temps de froncer les sourcils. Elec a pris mon visage dans ses mains et a écrasé sa bouche sur la mienne. Le métal de son piercing a raclé mes lèvres lorsque sa langue m'a obligée à ouvrir la bouche pour m'embrasser goulûment. J'ai gémi dans sa bouche, à la fois choquée et excitée d'être prise ainsi en embuscade par sa langue en feu. Tout mon corps tremblait. Son odeur était incroyable. J'ai eu l'impression d'être sur le point de m’effondrer tant mes sens étaient pris d'assaut.
Au bout de deux ou trois secondes, la sauce piquante dont sa langue était imbibée a commencé à s'emparer de la mienne qui est devenue brûlante à son tour. Cependant, même si ma bouche était en feu, pour rien au monde je n'aurais mis fin à ce baiser.
Personne ne m'avait jamais embrassée ainsi.
Soudain, il a reculé.
- Tu n'as pas encore compris qu'il ne fallait pas me chercher ?
Il a tourné les talons, me laissant pantelante dans le couloir, tremblante, étourdie.
Jésus, Marie, Joseph.
Ma bouche, comme tous les orifices de mon corps, était en feu. Je sentais une pulsation entre mes jambes. Lorsque j'ai été capable de sortir de ma transe, j'ai réalisé qu'ils allaient bientôt vouloir leur addition. J'ai décidé de les devancer et de la leur apporter. Je l'ai déposée devant Elec sans croiser son regard.
Je l'ai entendu dire à Leila de l'attendre dehors pendant qu'il réglait la note. Il a mis sa main dans sa poche, a glissé quelque chose dans l'étui en cuir de l'addition et il est parti.
J'imaginais qu'il ne m'avait pas laissé de pourboire, bien évidemment. En ouvrant l'étui, j'ai réprimé un cri. En plus d'un billet de vingt dollars, il y avait laissé mon string préféré, en dentelle noire. Et au dos de l'addition, il avait écrit :
Garde la monnaie, et enfile ça : celui que tu portes doit être trempé.


Avis :

 En dehors de l’addictivité que porte l’histoire, la romance est presque « banale ». Toutefois ce livre a su me retenir, la relation entre les personnages est captivante bien que la rapidité de leur rapprochement est prévisible. Le passé d’Elec est une énigme et la révélation prouve tout de même que ce récit contient du mystère et de la surprise. La passion ressort par vague, tout comme les sentiments, très intenses. Malgré un passage redondant, quand Elec se confie à Greta ; en racontant son passé et en résumant une grande partie de leur histoire, j’ai beaucoup aimé ce livre avec ses scènes « hot » et ses passages « sentimentaux ».

Greta est une jeune fille simple, loin d’être naïve. Son caractère n’est pas ordinaire, généreuse de nature et gentille comme un cœur. Je l’ai bien aimé, sans m’être forcément attachée à elle. Peut-être manque-t-elle de personnalité et de piment, n’étant pas attrayante comme héroïne. Néanmoins elle sait jouer et elle n’est pas aussi innocente qu’il n’y paraît. Elle ne se laisse pas faire, tout en gardant cet esprit attentionné et de savoir vivre. L’équilibre de cette femme est plutôt réaliste, malgré son obsession et son manque ; elle est forte et avance dans sa vie professionnelle, sans pouvoir tendre la main à un autre garçon. Je l’admire dans un sens, mais je n’ai pas vu suffisamment de tempérament de sa part, en vérité elle est un peu « fade ».

Un Bad Boy, un garçon mal dans sa peau ; Elec s’exprime derrière les tatouages et l’écriture. Sa personnalité est rebelle, en partie à cause de son père qui le rabaisse sans arrêt. Mystérieux avec un caractère malpropre, mais ses secrets montrent de grande blessure et j’ai admiré à chaque seconde sa force de vivre après avoir découvert ce qu’il a vécu. Un héros « moderne », différent et surtout avec un cœur en or. Il m’a fait rire la plupart du temps avec ses manigances et ses réactions, franchement c’est quelqu’un de très intelligent manquant d’une certaine façon de confiance en lui. Par contre son aspect séducteur est peut-être un peu de trop.

La relation entre ses deux personnages est plus que volcanique. Ils deviennent demi-frère et demi-sœur sans le vouloir, ils se rencontrent et tout bascule dans leur vie respective. Je suis certaine que c’est le genre d’histoire déjà vu et revu, néanmoins j’ai apprécié le déroulement et le développement ; que ce soit dans les passages crues comme dans les morceaux sentimentaux. De plus le suspense est vraiment bon, malgré la fin légèrement évidente ; sauf pour le passé dissimulé d’Elec où vraiment la révélation est inattendue. La romance se déploie sur plusieurs mois et années, puisque dans la deuxième partie, Greta et Elec ont sept ans de plus. Ils ont évolués dans la vie, néanmoins les sentiments sont toujours les mêmes et encore plus fort ; malgré le fait qu’ils ont chacun réussi à se poser avec quelqu’un d’autre pendant un temps. Ils s’attirent et on le ressent vraiment dans le récit, tout comme ils s’interdisent d’être ensemble et leur douleur de ne pas pouvoir vivre leur amour au grand jour. C’est une belle histoire d’amour, difficile et passionnelle. 

Dans la première partie du livre ; Greta est adolescente faisant tout pour réussir dans ses études et elle est vierge, son demi-frère arrive dans son existence pour continuer ses études et ils vont avoir une relation conflictuelle et « amoureuse ». Je n’ai pas forcément apprécié le choix de l’auteur envers la virginité de l’héroïne, c’est un peu trop commun surtout avec le coup de foudre et son comportement incohérent. Ensuite, dans la seconde partie ; sept ans plus tard, un drame les réunit et ils vont tout faire pour s’éviter mais tout ne se passe pas comme prévue. Elec est en couple et Greta vit à New-York en étant célibataire. La foudre est de nouveau là et les ramènent à ce qu’ils ont vécu ensemble.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Penelope Ward, elle décrit merveilleusement les émotions puissantes comme les sentiments plus doux et profonds. Malheureusement j’ai pu remarquer quelques coquilles dans le livre, ce qui est réellement dommage. Toujours est-il que les scènes explicites m’ont plu, elles ne sont pas vulgaires au point de choquer ; cependant elles restent crues. L’écriture de l’autrice est entraînante et pleine de surprise, au fil des pages elle devient de plus en plus agréable avec des phrases simples rempli de beauté. Le faible point de vue d’Elec est le seul point négatif que je reproche à l’histoire, étant complètement répétitif, mais c’est un moment essentiel pour connaître le secret de ce garçon ; l’épisode clé. 

En général, c’est une synopsis chaleureuse avec deux protagonistes avenants. Je ne me suis pas réellement prise d’affection pour eux mais j’ai adoré suivre leur évolution et leur romance. Greta est une jeune femme charmante, une adolescente modèle et sans problème ; possédant très peu de défaut. Elec, un garçon ténébreux aux souvenirs sombres et à la vérité impensable, un homme avec une histoire derrière la révolte. J’ai trouvé le thème ordinaire, offrant tout de même des surprises et des beaux instants en perspective. Un livre sur la confiance, la reconstruction et un silence à exprimer. Le soit disant « roman » dans le roman est peut-être important mais ce n’est pas forcément plaisant. J’ai apprécié la plume de Penelope Ward ; frénétique, naturelle et intense. Un ouvrage seul, sans suite ; captivant et manquant de page en mon goût. Plus d’approfondissement pour la 1ère partie n’aurait pas été de trop.


Note :
8.5/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire