Mes dernières chroniques

1 oct. 2017

Dragonfury, Tome 2 : Furie de glace.


Titre : Dragonfury, Tome 2 : Furie de glace.
Auteur : Coreene Callahan.
Genre : Bit-lit.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 452 pages.
Prix : 7.90€.


Résumé :

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

 Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.


Extrait :

 - Tiens bon, mon ange. (Il continuait à s'affairer, entourant le coton autour de sa jambe.) Allez, Angela... tiens le coup pour moi.
Elle gigota en entendant sa voix. Lorsqu'elle cligna des yeux, leur couleur noisette redonna du courage à Rikar, faisant vibrer son coeur. Mais sa voix le fit stopper net.
- Toi...
- Oui, mon ange... c'est moi. (Incapable de se retenir, il prit sa joue en coupe et maintint le contact visuel, même s'il avait conscience qu'il n'aurait pas dû. Il n'avait pas de temps à perdre.) Angela, ma belle, il faut que je te déplace. Ça va faire mal, mais tiens bon pour moi. Je vais te trouver de l'aide.
- R.
Elle frissonna violemment, sa peau pâle luisant sous la lune, ce qui terrifia Rikar.
- Tu es... mon R. Je me s-souviens de toi.
Mon Rikar.


Avis :

 Ce deuxième volume est tout aussi intéressant que le premier. J’ai encore une fois beaucoup aimé plonger dans l’univers des Nightfury. Une meute de dragons guerriers et justes, des hommes avec une grande loyauté et des cœurs d’artichauts. Je suis tout de même déçue par la traduction, les erreurs de frappes et les erreurs d’orthographe m’ont sautés facilement aux yeux. Toutefois l’écriture est agréable malgré des longueurs parfois insoutenable et surtout pas indispensable. Au fond ce que je préfère dans cette saga c’est la manière dont est gérée la romance et les rebondissements, en effet l’histoire d’amour est présente tout en étant en arrière plan, évitant de mettre sur la touche le côté fantastique et l’action.

Rikar est un dragon de glace, son pouvoir est presque magnétique. J’ai bien aimé ce personnage, sensible et protecteur. Sa façon d’être est simple tout en ayant cette part d’exotisme. C’est un héros parfois surprenant. Je ne me suis tout de même pas attachée à ce protagoniste comme je le désirais. Il manquait une petit étincelle pour que j’en tombe amoureuse. Néanmoins il m’a plu et j’ai admiré son courage, qui de temps en temps se transforme en imprudence. De mon point de vue je l’ai trouvé souvent absent dans l’histoire, alors que c’est le personnage principal ; c’est peut-être cette cause qui fait que je ne me sois pas prise d’affection pour lui, le manque de développement y joue énormément.

Angela Keene est une détective plutôt moderne. Kidnappée et blessée, elle tente de s’échapper, déterminée à avoir la vie sauve. Mais, elle rentre dans un univers dangereux et différent du sien. Elle veut se venger et mettre la main sur celui qui lui a fait du mal. Sauf qu’un certain dragon de glace ne veut pas la mettre en ligne de mire. J’ai apprécié son tempérament ; malgré tout, le vide de sensibilité m’a déplu, en effet son caractère montre clairement qu’elle est dure envers elle-même et surtout qu’elle ne s’ouvre pas facilement aux autres. Angela est quand même une héroïne attrayante et alerte.

Mac, le partenaire d’Angela affronte la métamorphose, c’est un personnage réellement attachant. Il est protecteur tout en restant compréhensif, possédant un grand cœur. Il est entier, avec des valeurs profondes tout en ayant une part d’imprudence en lui. Forge est capturé par les Nightfury, il n’a pas eu de chance en amour ; toutefois il doit quand même faire confiance en ceux qui le gardent en cage, puisqu’ils détiennent son enfant. C’est un homme plutôt malin, néanmoins son émotivité m’a plus qu’ému.

L’histoire est en continuité du premier tome, les Razorback persiste leur guerre ; d’ailleurs je les ai trouvés peu intelligent. Le suspense tient la route, malgré une originalité faiblement travaillée. Je ne me suis pas ennuyée avec ce deuxième opus, en dépit de certain détail facultatif. Les rebondissements sont de mise, cette fois le mystère prend plus de place que les sentiments. Dans cette suite j’ai pu constater plus de sensualité et de scènes charnelles, mais ça reste en 3ème plan du récit et au fond c’est ce que j’apprécie le plus. La magie du Méridien me captive pleinement, c’est une autre base de la synopsis et elle est de plus en plus intéressante.

L’écriture est passable, ce n’est certainement pas de la grande littérature. Seulement de la bit-lit avec une plume simple. Toutefois il y a du rythme, l’auteur n’a pas hésité avec la fluidité malgré quelques éléments futiles. Coreene Callahan, transmet peu d’indécence et ça n’enlève donc aucun charme à l’histoire et à l’écriture.

Pour résumé c’est un deuxième tome plutôt agréable et essentiel, surtout pour Mac et Forge. Rikar et Angela, forme un couple passionnant ; cependant je n’ai ressenti que très peu d’attachement pour eux. Un récit avec des révélations par-ci par-là, mais c’est loin d’être suffisant pour que ce prolongement soit important. En dehors de certaine partie banal, le thème me conforme toujours dans l’idée que cette saga ressemble modestement à « La confrérie de la dague noire » et que ce sont les dragons qui donnent le côté piquant. La plume reste simple et à distance du coup de cœur. J’ai quand même beaucoup apprécié ce dragon de glace et sa romance, néanmoins ce sont Mac et Forge qui m’ont le plus captivé.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire