Titre : Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion.
Auteur : Simone Elkeles.
Genre : Romance.
Edition : La Martinière.
Nombre de page : 357 pages.
Prix : 14.90€.
Résumé :
Les frères Fuentes sont de retour...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?
Extrait :
- Tu portes la même robe que le soir de notre rencontre.
- Tu t'en souviens.
- Comment oublier ? Je te prenais pour un ange venu du ciel.
- Je suis toujours ton ange, Luis.
- On ne va pas recommencer. Tu m'as repoussé l'autre soir chez toi... Tu avais raison.
- Non, j'avais peur, Luis. A la seconde où j'ai posé mes yeux sur toi, j'ai senti le danger... parce qu'il y avait un lien entre nous.
- Le même qu'entre Marco et toi, répond-il d'une voix triste.
- Non. C'est très différent. Vraiment très différent. Tu es un génie en cours de science, Luis. Explique moi cette électricité dans l'air, à cet instant précis. Un courant passe entre nous... que même toi tu ne peux pas contrôler.
- Du désir.
Avis :
Quel bon plaisir de retrouver cette trilogie avec en prime le dernier opus. Cette fois on rencontre Luis Fuentes, le cadet des frères. Et c’est un autre type de personnage qu’Alex et Carlos, un changement au début incertain mais pourtant fortement apprécié. Je me suis laissée transporter par « Irrésistible fusion », essayant de fusionner avec l’histoire et je ne suis pas déçue. C’est du Young-Adult, simple et franc ; sans aucun enjolivement. Les détails plaisent en restant purs et naturels. Le récit est très facile à lire, étant de la romance jeunesse ; depuis le premier tome de cette série les gangs sont de mises et d’une certaine façon cela en fait toute la beauté, dans ce troisième tome Simone Elkeles garde cette touche personnelle et j’estime que c’est valorisant.
Nikki Cruz vient de se faire larguer par son copain, après 1 an de relation ; avec par-dessus tout un secret et un chagrin lourd à porter. Après ça, elle se coupe de tout sentiment pour les garçons, devenant l’ennemi de l’amour. C’est une jeune fille ayant connu les mauvais côté de l’amour et toute les filles peuvent se reconnaître en elle. C’est une héroïne réelle, vraie et sincère ; elle a su m’émouvoir. Sa maturité est vivement appréciée. Sa façon d’être est plutôt lucide et compréhensible, malheureusement l’amour ne se contrôle pas et malgré elle faire semblant n’est pas dans ses cordes.
Luis est quelqu’un de très différent en comparaison de ses frères aînés. Il a un grand avenir devant lui et des ambitions brillantes. Entre temps, il rencontre une jeune fille difficile à apprivoiser, il déménage et cherche le mot de la fin à son sujet. Clairement tout n’est pas rose pour ce jeune garçon, il se sent tiraillé de partout et particulièrement à cause des secrets qu’il cache à toute sa famille. Je me suis énormément prise d’affection pour Luis, il est plutôt « normal » et « intelligent », toutefois il a réussi à me percuter et à me faire trembler dans certain moment délicat.
C’est une histoire et une intrigue sympathique, remplit de rebondissement. Au fond elle en devient passionnante au fil des pages, l’authenticité de l’auteur en est la cause. Une romance moderne, sans triangle amoureux ; mais encerclée par les gangs et les problèmes. Franchement ce que j’admire le plus dans ce récit c’est clairement la continuité entre les tomes, puisqu’on retrouve Alex et Carlos et encore plein d’autres personnages. Le suspense est mince mais suffisamment travaillé pour qu’il soit remarqué. Chaque instant du roman livre de puissante émotion, tout en demeurant spontanée. L’histoire d’amour n’est pas la base complète du roman, puisque les sujets tels que la famille ou encore les gangs sont abordés.
Simone Elkeles garde ce style d’écriture simple à la lecture, avec peu de description et une quantité d’action. Ça plait forcément à tout le monde, et sûrement à la plupart des jeunes filles ; c’est une plume « jeunesse » et « raffinée », sans être prétentieuse. La pureté des sentiments qu’elle retransmet m’a fait bondir le cœur, Simone est une écrivaine de talent au goût de romantisme.
Dans l’ensemble « Irrésistible fusion » complète et termine parfaitement la trilogie. Ce n’est peut-être pas la lecture du siècle ou encore un coup de cœur, néanmoins c’est un ouvrage agréable et léger, vendant une certaine quantité d’émotion et de sensation. Les secrets révèlent assurément un pouvoir, défendant un brin de mystère dans une romance prévisible. Nikki et Luis sont deux héros attachants avec des connaissances impressionnantes pour des « jeunes adultes » - leurs agissements sont humains ; mais pas forcément justifiables. Un troisième tome, un final, indubitablement en liaison avec les livres précédents ; la plume de l’auteur conserve son charme et sa simplicité. Des aventures belles au côté de la famille Fuentes, encore une fois j’ai beaucoup aimé cette suite.
Note :
8/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire