Mes dernières chroniques

9 sept. 2017

Mission séduction.


Titre : Mission séduction.
Auteur : Evangeline Anderson.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de page : 274 pages.
Prix : 7.60€.


Résumé :

Quand amour et amitié ne font plus qu'un...

 De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean O'Brian. Lorsqu'il s'aperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu'il doit étouffer ce qu'il ressent, car O'Brian est irrémédiablement hétéro. C'est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gays de la ville. Tous deux doivent infiltrer ce milieu, Valenti risquant ainsi de révéler au grand jour sa passion pour son collègue. Que choisira-t-il entre l'amitié fraternelle et le désir brûlant ?


Extrait :

 - J'aime bien le goût de ta peau, marmonna O'Brian avant de se retirer pour poser la joue sur l'épaule de Valenti. Elle a un petit goût salé...
- Ah oui, tu trouves ? s'étonna-t-il dans un murmure. Va savoir, c'est peut-être mon après-rasage...
- Tu mets quoi ? s'enquit O'Brian en frottant son nez contre le torse de Valenti.
- English Leather, répondit Valenti.
O'Brian fut pris de soubresauts et étouffa un rire nasal.
« Tous mes amants portent English Leather ou bien restent tout nus ! », cita ce dernier d'une voix étranglée.
Soudain, la tension qui s'était installée entre eux retomba, et ils rirent dans les bras l'un de l'autre, ce qui leur valut d'être regardés de travers par les autres couples de danseurs.


Avis :

 Je suis plutôt étonnée de cette lecture et je risque de m’en souvenir longtemps. Ce n’est pas un roman parfait, il y a énormément de point négatif dont les scènes érotiques ; elles sont souvent vulgaires. Néanmoins c’est un récit très court avec pourtant des descriptions à foison, c’est l’un dès aspects forts de « Mission séduction ». En vérité je ne m’attendais pas à trouver du mystère ou encore du suspense, cependant ce n’est pas seulement une romance Slash, puisqu’une enquête est mené et c’est celle-ci qui entraîne « le sexe » et « l’amour » - bien sûr, nos deux héros sont d’abord et avant tout amis. Une lecture tout à fait dynamique et harmonieuse, un plaisir de lire ce style de plume malgré beaucoup de mot et passage obscène.

Nicholas Valenti est un homme plutôt habitué aux infiltrations et surtout en compagnie de son partenaire Sean O’Brian. Je me suis énormément attachée à ce personnage qui se sent perdu dans ses sentiments, n’osant pas totalement leur faire face. Il reste silencieux sur ce qu’il ressent, sur ce qu’il souhaite depuis quelque mois. Mais le désir devient de plus en plus intense et tout est plus difficile, surtout depuis qu’ils s’occupent d’une affaire de drogue dans un hôtel gays. Nicholas est plutôt facile à cerner, fournissant ses émotions et ses pensées sans aucunes réserves, ne gardant pas de mystère sur ces problèmes et questions qu’il se pose. Sincère, vrai et plutôt gêné, Valenti est le garçon presque idéal.

Sean O’Brian est très différent de son ami, sûr de lui et aimant prendre des risques. Sincèrement je ne compte pas le qualifier de courageux mais plutôt d’imprudent, étant totalement en confiance de sa personne et de son coéquipier. Sa personnalité est assez amusante pour mettre des touches de légèreté à l’histoire, mais forcément je ne me suis pas prise d’affection pour cet homme. Après avoir été blessé, Sean souhaite remettre le pied à l’étrier en acceptant cette mission dès plus pointilleuse et critique, connaissant les dangers auxquels il s’expose. En dehors de tout ça, sa façon d’être est plaisante et drôle, restant toujours simple en dépit de l’infiltration.

C’est un mélange de policier et de romance, tout en ayant le sujet d’une amitié profonde. L’histoire d’amour n’est pas présente au début, c’est plutôt vers la fin ou une certaine partie du roman ; dans tout les cas c’est d’abord un récit sur le désir avec des scènes explicites relativement débauchées. Les émotions sont intenses et profondes, parfois j’ai eu des frissons ; toujours est-il qu’elles existent au sein des chapitres et qu’elles sont bien exposées. Au fond cette œuvre à un réel potentiel sur l’originalité, malgré une intrigue basée sur l’attachement et l’érotisme ; le côté investigation sortant de l’ordinaire donne énormément de charme et rajoute du piment. La trame se déroule en plusieurs temps, Nicholas met en scène l’avant de leur descente en mission et par la suite c’est l’aventure qui commence. L’action est menée de front, cependant il y a quelques blancs dans l’histoire, particulièrement dans les premiers segments ; heureusement dans la plupart du roman c’est rempli d’énergie.

La plume d’Evangeline Anderson est fortement développée, parfois ça donne un avantage au livre et éventuellement ça peux mettre en évidence une lecture repoussante. Son écriture est fluide avec un rythme puissant, des descriptions en trop mais un style personnel doté d’un talent pour distraire.

En conclusion c’est un bon roman, surtout que le titre est vraiment en rapport avec le thème du récit. Toutefois je reste sceptique, particulièrement à cause des passages érotiques ; ils ont un côté licencieux et libertins, ce qui ne peux pas plaire à tout le monde. Certes c’est de la romance entre hommes et franchement leur histoire d’amour est plutôt sympathique en dehors du « sexe ». Deux héros très proche l’un de l’autre, presque intime ; j’ai donc suivi l’avancée de leur relation et c’est très prenant. Une ombre d’originalité, un soupçon d’émotion et un océan de suspense, avec pour abus les scènes explicites.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire